Groupe scolaire Notre-Dame-de-Fatima

Couronne NDF

Ouverture de la 4e !

En septembre 2022, nous ouvrirons la classe de 4e puis la 3e, l’année suivante. Depuis de nombreux mois, nous avons travaillé à ce projet qui est devenu nécessaire pour plusieurs raisons.

L’idée a germé avec nos actuels élèves de 5e tellement dynamiques et d’un si bel esprit. Pour ne rien gâcher, le niveau scolaire est lui aussi très bon et chacun se tire vers le haut, s’attend, s’entraide… Tous sont tristes de devoir quitter notre belle école… 

Nous avons de plus souhaité répondre aux demandes des familles. Elles désirent que leurs enfants puissent continuer à bénéficier de cet encadrement chrétien, de petits effectifs et de notre pédagogie éprouvée. Les enfants terminent ainsi le cycle du collège, peuvent ainsi construire un avenir professionnel et surtout garder la foi et rayonner à leur tour.

L’école est spacieuse, la chapelle et la prairie sont vastes et certaines salles sont inoccupées. Nous avons donc de la place… Pourquoi ne pas se lancer dans une nouvelle aventure ?

Restait la question des enseignants. Une de nos priorités est de proposer un enseignement de qualité avec du personnel garant du projet pédagogique et de nos valeurs. Sur ce point primordial, la divine Providence est venue à notre secours et nous a envoyé les personnes adaptées et dignes de confiance.

Tous les éléments sont à présent réunis. Ne demeure que la question financière, centrale, car ce beau projet a un coût important. Mais nous savons que la Providence nous aidera et nous enverra de généreux donateurs.

N’hésitez pas à en parler ! Et à nous soutenir !

Lire d'autres articles

Une éducation pour l’éternité

Qui prendra soin des âmes de nos enfants ? Cette mission ardue peut-elle être menée uniquement par les parents, aussi motivés soient-ils ? ou simplement le dimanche à la paroisse, avec en prime le mercredi si la grâce d’un « caté » a été donnée ?
Nous vous proposons aujourd’hui un dossier spécial “Écoles (vraiment) catholiques” !

Lire l'article »